Du 1er au 6 décembre 2019, l’équipe de Mille Pages emmenée par sa présidente Louisette LE FERS s’est rendue à Atar. Un réel bonheur pour certains d’entre eux qui n’avaient pu fouler la terre et le sable de Mauritanie depuis dix ans. Et celui de se rendre dans 13 écoles du désert pour y apporter des matériels scolaires attendus par les maîtres et leurs élèves.
Lors du passage à Maaden, nous avons pu laisser au collègue des livres scolaires collectés par des élèves du lycée de Saint-Raphaël dans le Var. Ils ont ensuite été acheminés par Point Afrique.
La deuxième distribution de l’année scolaire a eu lieu fin février début mars 2020. Elle a été réalisée par Véronique et Louisette aidées de Brahim et Abdou.
Avant le commencement de la distribution, elles sont passées à Maaden pour récupérer le courrier des collégiens adressé aux élèves du lycée de Saint Raphaël qui s’étaient mobilisés pour collecter des livres. En raison du confinement, il n’a pas pu être acheminé à Saint-Raphaël.
Pour la première fois, des fournitures ont été distribuées dans un village très éloigné, Tenemkrout, niché sur un reg où les familles sont particulièrement démunies.