Les besoins

En Mauritanie

 

En février 2000, un voyage de prospection a permis de mettre en évidence les besoins réels.
A l’époque, ils consistaient en des manuels d’apprentissage du français, de la grammaire, de la conjugaison, bleds et livres de mathématiques pour les écoles primaires.

Pour les classes de niveau secondaire, les collégiens demandaient des manuels de matières scientifiques (mathématiques, biologie, physique/chimie…),
des ouvrages de littérature française et manuels d’apprentissage de l’anglais.

Devant l’énorme travail de collecte et le poids que représentaient les livres et manuels, il a été décidé qu’outre les dictionnaires, les fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons papier et couleur, gommes, taille-crayons, matériel géométrique, tubes de colle (pas de feutres) devenaient le principal besoin.

C’est ainsi que de nombreux enfants du désert ont reçu pendant de nombreuses années un kit composé de ces fournitures.

Depuis  2018, le ministère des affaires étrangères français a enfin rendu possible de se rendre dans l’Adrar… Des avions peuvent à nouveau atterrir à Atar et nous nous en félicitons.

La mission de Mille pages peut continuer… En témoigne, le dernier voyage de notre présidente et de certains adhérents en avril et plus récemment en novembre 2018. 

Au Burkina Faso

 

Les dons et adhésions à l’association permettent depuis 5 ans d’apporter une aide financière à l’HAMAP Humanitaire. Cette aide permet le fonctionnement d’une classe.

Logo Mille pages

Association loi 1901
Résidence Méditerrannée B1
410 chemin du Puissanton
06220 VALLAURIS

CONTACT - MENTIONS LÉGALES

Logo Mille pages

est membre des

et est partenaire de l'association