Une belle distribution en mars 2022

Une belle distribution en mars 2022

La distribution de l'année scolaire 2021/2022 en Mauritanie s'est poursuivie en mars dernier, toujours dans l'Adrar et toujours par Brahim.

Il était accompagné par des touristes qui ont accepté de participer avec lui. Une belle expérience si on en croit les témoignages reçus.

De Francis J. et son épouse...

" C'est avec un plaisir indéniable que nous avons aidé Brahim dans la distribution de fournitures scolaires aux enfants des dunes.

Le dénuement de ces écoles dans le désert nous a permis de nous rendre compte de l'aide que nous pouvons leur apporter par cette distribution.

Les sourires et les rires alors que nous leur remettions ces quelques fournitures sont un merveilleux cadeau qu'ils nous ont donné dans cet échange.

Nous tenons à remercier l’association de nous avoir permis de participer à cette distribution. "

De Geneviève T.

" Madame,

Je reviens d’un circuit en Mauritanie au cours duquel j’ai découvert votre association et j’ai pu voir les regards brillants des enfants et de leurs maîtres lorsque Brahim
distribuait les fournitures scolaires.

Cela m’a impressionné : la simplicité et l’efficacité de cette petite structure bénévole donne envie de vous rejoindre. Chose que je fais.

Recevez toute mon admiration pour votre engagement.
Geneviève. "

Quelques photos de la distribution.

 

Distribution 2021/2022, c’est parti !

Distribution 2021/2022, c’est parti !

En novembre, notre correspondant Brahim a effectué la première distribution de cette nouvelle année scolaire dans 12 écoles de l'Adrar mauritanien.

Les fournitures ont été données aux élèves de 4 écoles de la périphérie pauvre d'Atar et à ceux de 8 écoles situées dans les petits villages des oasis : Tirabane, Talhayatt, Maïden, Salah Darein, Ouagcheda, Jouelat, Timinit et Rag.

Ce sont déjà 4 000 cahiers, 4 000 stylos, 4000 crayons, 2000 gommes et 2 000 taille-crayons que les écoliers ont pu recevoir.

Nous donnerons nous mêmes d'autres fournitures fin février début mars 2024.

Vous pouvez retrouver quelques photos de la distribution...

L’assemblée générale 2021 a eu lieu le 18 septembre

L’assemblée générale 2021 a eu lieu le 18 septembre

L'assemblée générale a eu lieu le 18 septembre en visioconférence.

Ouverte à 16 heures par la présidente Louisette LE FERS, elle a fait état des rapports d'activités et financier et des perspectives. L'ensemble des rapports ont été votés à l'unanimité. Le Bureau a été renouvelé dans son intégralité.

Merci à tous les participants.

Nous espérons que l'assemblée générale 2022 se déroulera en présentiel.